Réception du matériel offert a la ville de Pikine par l’association « culture savoir et développement (C.S.D) »


L’Association « Culture, Savoir et Développement (C.S.D) », une organisation civile à but non lucrative, immatriculée auprès de la Préfecture de l’Isère en République Française a mis gracieusement à la disposition de la Ville de Pikine, des lots d’équipements.
L’entreposage du matériel dans les magasins de l’Hôtel de Ville de Pikine a été constaté à la date du mercredi 5 mai 2021 par le Maire Abdoulaye THIMBO en présence de Madame Fatimata Yayeboye LY, adjointe au Maire de la Commune de Diameguène Sicap Mbao et par l’intermédiaire de qui le partenariat entre la Ville de Pikine et l’Association « Culture, Savoir et Développement (C.S.D) » a été possible.
La cérémonie solennelle de remise des équipements à leurs destinataires finaux s’est tenue le lundi 26 juillet 2021 dans la cour de l’Hôtel de Ville de Pikine.
Ont assisté à la cérémonie, outre le Maire Abdoulaye THIMBO, le Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, le Sous-Préfet de l’Arrondissement de Thiaroye, Madame Fatimata Yaye boye LY et Messieurs Mamadou THIAW et Mouhamadou TALL respectivement président et trésorier de l’Association « Culture, Savoir et Développement (C.S.D) ». Ont aussi pris part à la cérémonie, les adjoints au Maire, la Présidente de la Commission Santéde la Ville de Pikine, l’Inspecteur d’Académie de Pikine Guédiawaye, le Médecin Chef du District sanitaire de Pikine et le Président de l’Association des Parents d’élèves de Pikine.
Ce don d’une valeur estimée à 27 735 000 francs CFA est constitué de matériel et fournitures scolaires, d’équipements informatiques et de Matériel médical.
Dans son allocution le Maire Abdoulaye THIMBO a salué le geste de haute portée humanitaire de l’Association « Culture, Savoir et Développement (C.S.D) » et remercié ses responsables présents à la cérémonie à qui il a demandé d’être les interprètes de la Ville auprès de leurs différents donateurs.
Monsieur THIAW après avoir procédé à la présentation de l’Association « Culture, Savoir et Développement (C.S.D) » a vivement remercié la Ville de Pikine d’avoir organisé la cérémonie en leur présence.
Les équipements ont été ensuite remis à leurs destinataires

X