Dispensaire de la grande Mosquée de Pikine

Un poste de santé, entièrement financé par la Ville de Pikine pour un coût de 50 millions de francs CFA, est érigé dans l’enceinte de la Grande Mosquée de Pikine.

L’Assistance Publique de Pikine – APP

L’Assistance Publique de Pikine dénommée A.P.P est le fruit de la coopération entre la commune de Parme (Italie) et la ville de Pikine (Sénégal). Crée depuis Novembre 2008 et érigé en Association des volontaires reconnue sous le récépissé N° 0082/GRD/AA/ASO. L’Assistance Publique de Pikine constitue une première dans la région de Dakar et à travers tout Sénégal .

Contruction et equipement de blocs operatoires des 3 districts du departement de pikine

Pour contribuer au relèvement du plateau technique des structures de santé, la Ville de Pikine a mis en œuvre un projet de construction et d’équipement de blocs opératoires au niveau des 3 district sanitaire du département

Cartographie Sanitaire de Pikine

 

le plan sanitaire, la ville de Pikine bénéficie de l’existence d’infrastructures de santé de tous les niveaux de la pyramide sanitaire. La Ville de Pikine abrite 01 Centre Hospitalier national, 01 Hôpital psychiatrique, 03 centres de santé et 42 postes de santé.