La Ville de Pikine a mis en œuvre un important projet de construction de blocs opératoires dans les trois districts sanitaires du département : le District sanitaire Baye Talla Diop (ex dispensaire Dominique) de Pikine Dagoudane, le District sanitaire de Keur Massar et le District sanitaire de Sicap Mbao.
Ce projet entre dans le cadre du relèvement du plateau technique des structures de santé du Département de Pikine en vue de leur permettre de contribuer à l’atteinte des objectifs de la Couverture Maladie Universelle (CMU) notamment par la prise en charge médicale correcte (quantitative et qualitative) de la population de Pikine. La collective locale a déjà consenti, à ce propos, à travers un appui financier conséquent à l’enrôlement au CMU d’environ 1600 personnes, à l’extension de la maternité du District sanitaire Baye Talla Diop et la construction et l’équipement du dispensaire de la Grande Mosquée de Pikine.
Les travaux de construction des blocs opératoires sont déjà achevés et l’installation des fluides médicaux suivra pour rendre opérationnelles les infrastructures. Le marché des fluides médicaux a été lancé et les prestataires retenus ont débuté l’exécution des travaux.
Le Maire s’est déjà rendu dans les lieux pour constater l’avancée des travaux et l’inauguration des infrastructures est prévue au courant du premier trimestre de l’année 2018.
Les investissements consacrés à la construction des blocs opératoires se chiffrent à _____ millions de francs.