Le Conseil des Ministres délocalisé qui s’est tenu récemment à l’Hôtel de Ville de Pikine sous la présidence du chef de l’Etat, Monsieur Macky SALL, a tenu toutes ses promesses avec d’importantes décisions prises par le Conseil, notamment l’élargissement de la Route des Niayes pour une enveloppe globale chiffrée à cent cinquante (150) Milliards de francs CFA.
Au terme des travaux les problèmes de mobilité dus à l’étroitesse de cette route ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
Dispensaire de la Grande Mosquée de Pikine
Dispensaire de la Grande Mosquée de Pikine
Un poste de santé, entièrement financé par la Ville de Pikine pour un coût de 50 millions de francs CFA, est érigé dans l’enceinte de la Grande Mosquée de Pikine.
L’investissement consenti pour construire et équiper le dispensaire est une contribution de la collectivité locale au grand programme initié par le Chef de l’Etat, Son Excellence, le Président Macky SALL de rénover la Grande Mosquée de Pikine.
L’infrastructure est composée de cinq salles (réservées à la consultation, à l’observation, au pansement, à la perfusion et à la pharmacie), du bureau du médecin et de son secrétariat, de deux autres locaux (réservés l’un au logement du gardien et l’autre au groupe électrogène), d’une morgue et de cinq toilettes
Les travaux de construction sont comme illustrés par la photo en phase de finition et les équipements réceptionnés seront installés sous peu pour rendre opérationnel le dispensaire.
Les populations riveraines de la Grande Mosquée ne vont pas tarder à étrenner ce nouveau joyau qui participera à accroître l’offre de services sanitaires à la population de Pikine.
Il est prévu le couplage de l’inauguration du dispensaire à celle de la Grande Mosquée par le Chef de l’Etat.