PACMAS III
Les effets du changement climatique sont parmi les défis actuels auxquels l’humanité doit faire face. A l’échelle mondiale, les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) sont en hausse et les effets du changement climatique s’accentuent, notamment dans les villes où se concentre la majeure partie de la population et de l’activité économique et, par conséquent, l’essentiel des consommations d’énergie et des émissions de carbone de la planète. 

 

Coup d’accélérateur

 C’est pour avoir compris l’importance de l’acquisition des connaissances et de la vulgarisation du savoir que la Ville de Pikine s’évertue à essayer de donner un coup d’accélérateur au volet éducatif de son action. A ce titre, la Ville de Pikine a noué un partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique concrétisé par :

Carte Scolaire du Département de Pikine

 PRESENTATION DE L’INSPECTION D’ACADEMIE PIKINE-GUEDIAWAYE.

L’IA de Pikine-Guédiawaye, comme son nom l’indique, est à cheval sur deux circonscriptions administratives que sont le département de Pikine et celui de Guédiawaye. Elle est la jumelle de l’IA de Rufisque et est engendrée par celle de Dakar, par arrêté interministériel N°013508 MEN/MFPAA du 20 août 2013. Sous ce rapport, elle administre quatre (04) Inspections de l’Education et de la Formation (IEF) dont les trois (03) sont implantées dans le département de Pikine. Il s’agit des IEF de Pikine, Thiaroye et Keur Massar.