Le prolongement de la Voie de dégagement Nord (VDN), long de 17 kilomètres à travers la construction de la section 3 qui relie le Golf Club de Guédiawaye à Tivaouane Peulh, a été inauguré hier par le président de la République. Qui estime que l’avènement de la VDN section 3 va ouvrir de nouvelles perspectives.

D’après Aps, qui cite Macky Sall, cela doit susciter l’encadrement du foncier pour ne pas tomber dans les mêmes travers. Ainsi, il faut dès lors aménager et veiller à la promotion d’activités piliers, dans ces zones d’habitation dans une harmonie qui prend en compte le bien-être des populations. le chef de l’Etat s’est rendu également à la cité de recasement de Tivaouane Peulh où les travaux réalisés par l’Apix pour un coût estimé à 36 milliards de francs CFA, permettront aux communes de Tivaouane Peulh et Gniague de tirer profit des nouvelles opportunités.

le Président de la République, Macky Sall va inaugurer en ce mois de juillet la route qui relie le Golf club de Guédiawaye et Tivaouane Peulh. L’infrastructure est totalement achevée et va permettre d’améliorer le cadre de vie et les conditions de mobilité des populations de Guédiawaye, Pikine et Keur Massar rapporte un communiqué parvenu au quotidien l’AS. Pour ce qui est de la VDN 2ème section, les travaux ont bien démarré aussi bien pour le grand échangeur que le pont bow-string à Cambérène. L’entreprise en charge des travaux promet de renforcer ses effectifs pour faire avancer le chantier à un bon rythme. Auparavant, le ministre Mansour Elimane Kane a commencé sa visite par l’Echangeur de l’émergence, achevé à plus de 95%. Ce joyau à 2 fois 3 voies, bientôt ouvert à la circulation, va desservir des quartiers comme Grand-Yoff, Patte d’Oie, Parcelles Assainies, Golf et Guédiawaye. Sa particularité a été encore rappelée par Mansour Elimane Kane, qui soutient que les travaux de l’échangeur sont financés sur le Budget consolidé d’investissement (Bci) du Sénégal et confiés à l’Ageroute Sénégal ; des entreprises nationales ayant en charge l’exécution du projet.
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, a effectué une visite de chantiers qui l’a mené à la route des Niayes, à l’échangeur de l’Emergence, à la Vdn2 et 3 etc. Il s’agit de projets dont les travaux feront l’objet de lancement officiel, d’inauguration ou de visite d’avancement très prochainement par le président de la République. C’est le cas du projet de la route des Niayes, de l’échangeur de l’émergence, de la Vdn 2ème et 3ème section ainsi que Promovilles. En compagnie de ses proches collaborateurs, dont le Dg de l’Ageroute Ibrahima Ndiaye, Mansour Elimane Kane a aussi fait un tour du côté de Pikine où les travaux du projet Promovilles vont bientôt être lancés officiellement par le chef de l’Etat. Il consiste en la mise en oeuvre d’un programme de Modernisation des villes du Sénégal, visant prioritairement à améliorer la dotation en infrastructures routières, en assainissement et éclairage public de zones ciblées, afin de procurer aux populations de meilleures conditions de vie ainsi que des opportunités économiques où qu’elles puissent se trouver sur le territoire national.